18 JUNE 2021 PERFORMANCE AT VIVART FESTIVAL

TB

15 juin 2021

La 3e édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux – Du 18 au 20 juin 2021

Du 18 au 20 juin 2021, rendez-vous pour la 3ème édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux de Paris. L’occasion d’un dialogue inédit entre le public et les artistes qui créeront des œuvres d’art en direct, vendues au profit de la lutte contre le syndrome de Rett.

30 créateurs aux pratiques variées installent leurs ateliers éphémères au cœur du Marais le temps d’un week-end pour faire découvrir l’envers du décor de la fabrication d’une œuvre. Les matériaux mis à disposition sont récupérés localement, dans une démarche écoresponsable de recyclage et de réemploi.

Pendant l’événement, le public pourra à la fois assister à un cycle de conférences sur le handicap et diverses propositions artistiques vivantes.

Un événement convivial pour célébrer le début de l’été, soutenir la création artistique et défendre une cause d’intérêt général.

La programmation artistique

VIVART 2021 propose une programmation éclectique intégrant tous types de médiums. Peintures, illustrations, sérigraphies, céramiques, graffitis invitent le spectateur à découvrir les arts plastiques dans sa diversité.

Quelques-uns des artistes invités : BOUDA, Nora Boudjemaï, Tiffany Bouelle, Côme Clérino, Perrine Ferrat, Philippine de Joussineau, Romain Lardanchet, Geoffroy Pithon, Khwezi Strydom, Romain Vicari…